ZULMA, les littératures du monde entier

Nous avons peut-être tous déjà vu un livre ZULMA, tellement reconnaissable par ses couvertures colorées, géométriques, abstraites. Ces romans avec une identité visuelle forte et des noms du monde entier, des titres tous plus poétiques les uns que les autres. Il est temps d’en parler, juste un peu, pour vous donner une idée et pour vous donner envie de lire un de leur roman.

lauthentique-pearline-portious
L’authentique Pearline Portious de Kei Miller, à paraître le 1er avril 2016

« Dans not’monde, y a connaissance à foison, assez pour que t’en prennes et que t’en laisses. Si t’as envie, tu peux refuser de croire plein de choses et pas t’occuper de comment ces choses là sont vraies-vraies. Je sais des choses que tu connais pas, et que tu connaîtras jamais. »

On nous fait entendre le récit de la dernière prophétesse, Adamine Bustamante, lorsqu’elle était « la plus grande crieuse de Jamaïque » à travers la voix-même de cette femme forte mais aussi à travers celle de l’écrivain, cherchant à retracer son histoire. Deux fils qui se croisent et se fondent.

« Miller n’est pas qu’un écrivain : c’est un véritable alchimiste qui nous offre un objet de pure beauté. » Herald Scotland

Belle manière de découvrir l’auteur et les éditions qui font toujours découvrir des romans aussi singuliers et vivants. Des bijoux à chaque fois, de plein de pays différents. A chaque fois que nous ouvrons un roman des éditions ZULMA nous savons que nous allons aimer, tout de suite. Nous le savons dès les premières pages.

editionsZulma_z

Il serait rébarbatif d’en parler ici, mais jetez un coup d’œil au site, c’est merveilleux et simplement expliqué. Cette maison choisit avec soin ses romans, avec amour n’ayons pas peur de le dire. Ils le disent eux-même sur leur site, leur critère, « être amoureux du texte qu’il faudra défendre. Car il s’agit de s’émouvoir, comprendre, s’interroger – bref, se passionner, toujours. »

C’est certainement pour cela que l’on ressent un tel enivrement lorsqu’on lit une édition ZULMA. On ressent la passion, l’amour des mots et de la vie. « Être éditeur, c’est aussi rêver sans faillir ni défaillir », et nous rêvons donc avec eux à chaque lecture.

Si vous avez envie de lire mais que vous ne savez pas quoi choisir, suivez votre cœur et parcourez le site des éditions. Dans le catalogue, vous pouvez choisir d’afficher tous les auteurs publiés, ou encore les livres publiés par domaines comme par exemple la littérature islandaise. En vous souhaitant une bonne lecture, et de beaux rêves…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s